Jean Mas
A Vendre
Le pont des arts de Paris
Le temple d'amour à Nice
Le Musée Matisse à Nice
la Gare du Sud - Nice
Expo "Ecofuturiste" Monaco 'Ma terre n'est pas à vendre' - Le chef indien Seattle
Villa Arson - Ecole d'Art Contemporain Nice
La ligne d'horizon
La plage de Nice
Performance d’art d’attitude
Avec le panneau ' A VENDRE ', l’une des facettes de son oeuvre, Jean Mas se situe dans la ' Performance d'art d'attitude '.
La pose sans autorisation des panneaux ‘A Vendre’ de Jean Mas relève d’une action sculpturale active. L’artiste ouvre ainsi une perspective événementielle : que va-t-il se passer ?
Cette proposition conceptuelle est de nature à sculpter le lieu sur lequel est apposé le panneau.
C’est une sculpture de l’esprit élaborée dans la recherche de toutes les implications possibles : le spectateur est là comme maître d’œuvre.
‘A Vendre’ ! Jean MAS est un sculpteur. Son outil, c’est le panneau.
‘A Vendre’ ! Provocation artistique qui se joue d’un possible pour l’élever dans une conscience artistique.
‘A Vendre’ ! Râle d’un étouffement d’une production en mal de circulation, symptôme d’une société ?
‘A Vendre’! Une « nécessaire » nécessité.
Dans ce geste, l’artiste devient un panneauteur (qui chasse au panneau), qui pose son piège écrit pour attraper un regard en le dotant de liberté.
Performances réalisées
1993 A vendre Posé sur le M.A.M.A.C.
Musée d’Art Moderne et Contemporain de Nice
1994 A vendre Posé sur la plage de Nice
1995 A vendre Posé sur le Phare de Nice
1995 A vendre Posé Rue St Suaire à Nice
1996 A vendre Posé sur le Musée PICASSO d’Antibes
1997 A vendre Posé sur le Pont des Arts à Paris
1998 A vendre Posé à l’Université des Lettres Ã
Nice
1999 A vendre Posé sur le Musée MATISSE à Nice
2000 A vendre Posé sur le Palais de la
Méditerranée à Nice
A vendre Posé sur la Galerie d’Art à Nice
2012 A vendre Posé sur la Villa Arson à Nice
2013 A vendre Posé sur l’Eglise Saint Pierre d’Arène à Nice
For Sale
Performance ‘Attitude Art’
Installation without authorization panels 'For Sale' Jean Mas is part of a sculptural active action. The artist opens a factual perspective: what will happen?
This conceptual proposal is likely to carve the place where the sign is affixed. It is a sculpture of the mind developed in the search for all possible implications: the viewer is as prime contractor
‘FOR SALE’ signs displayed in the most unusual places
A performance of attitude art or the art of paneling.
‘FOR SALE’ ! Jean Mas is a sculptor. His tool is the panel.
‘FOR SALE’ ! Artistic provocation that plays on the possibility of achieving artistic awareness.
‘FOR SALE’ ! A groan of suffocation for a production lacking movement, a symptom of society?
‘FOR SALE’ ! A ‘necessary’ necessity.
With this gesture, the artist becomes a paneller (who hunts using a panel), who sets his written trap to catch the eye by giving it freedom.
Performance made :
1993 For Sale Posed on the M.A.M.A.C.
Museum of Modern Art and Contemporary Art’ of Nice
1994 For Sale Posed on the beach in Nice
1995 For Sale Posed on Lighthouse of Nice
1995 For Sale Posed ‘Rue St Suaire’ in Nice
1996 For Sale Posed on ‘Picasso Museum’ in Antibes
1997 For Sale Posed on the ‘Pont des Arts’ in Paris
1998 For sale Posed at the ‘University of letters in
Nice
1999 For Sale Posed on ‘Matisse Museum’ in Nice
2000 For Sale Posed on ‘Palais de la Méditerranée’ in
Nice
For Sale Posed on ‘Villa Arson’ in Nice
2013 For Sale Posed on ‘St. Peter's Church Arena’ in
Nice
SLAM ‘A VENDRE’
Performance d’art d’attitude
À vendre
À vendre les ponts, les immeubles, les musées
les gares, les ports, les fusées
À vendre les mouches absentes de leurs cages
les bouchons, les épingles, les trucages
À vendre l’air et le ciel, la mer, les étoiles
les couleurs, les matières et les toiles
À vendre un peu de tout, un peu de rien, un peu de rien du tout
À vendre l’épaisseur des ombres,
les séries, les numéros, les nombres
À vendre les muses, les inspiratrices, les égéries,
les guides, les gourous, les messies
À vendre les bulles encrées et les timbres bavards
les encres fluides et le papier buvard
À vendre un peu de tout, un peu de rien, un peu de rien du tout
À vendre les mots, les verbes, les adjectifs, les signifiants
et les signifiés restrictifs
À vendre les virgules, les parenthèses, les guillemets
Et le sens perdu à jamais
À vendre un peu de tout, un peu de rien, un peu de rien du tout
À vendre les élections pour rire, les électeurs hilares
et les pains de campagne
À vendre les embarras de l’éphémère
Et les marques de l’effet-mère
À vendre les métaphores indicibles, improbables
Et les peurs innommables
À vendre les refoulés, les absurdes morales
et les mots qui font mal
À vendre un peu de tout, un peu de rien, un peu de rien du tout
À vendre l’étendue du ciel, le creux du monde,
les lignes simples, les courbes et les points à la ronde
À vendre les à peu près, le savoir qui ne sait pas
Les tricheurs, leurs appâts
À vendre les légendes, les mythes, les contes
Et les morales à deux balles
À vendre un peu de tout, un peu de rien, un peu de rien du tout
À vendre les versions, les thèmes, les êtres
et les mots à cinq lettres
À vendre l’injustice du monde,
Et la toute puissance de l’indécence
À vendre l'opium des sens, les vides de la pensée,
la nature offensée
À vendre les traces, les marques, les retouches
Et les enculages de mouches
À vendre un peu de tout, un peu de rien, un peu de rien du tout
Texte Alain Amiel
Les arènes de Cimiez Nice
L'église Saint Pierre d’Arène à Nice
Le Cours Saleya à Nice
Carlo Felice au port de Nice