Les campagnes artistiques de Jean Mas

Les campagnes artistiques de Jean Mas

Le Peu / La Paix

 

‘Le Peu, la Paix’. Perspective pour le festival du Peu de 2014.

Je conçois l’esprit du ‘Peu de Paix’ dans la revendication du désarmement nucléaire. La perspective extrême d’une guerre nucléaire (ou accident militaire), est hélas très présente. De nombreux ouvrages en font état, leurs auteurs – personnalités du monde des armées, politique… – se rallient à la citation relative au naufrage du Titanic : ‘ le bateau coule et l’orchestre continue à jouer’ (Ne soyons plus dans l’orchestre !).Dans ce cadre, notre performance qui nous amène depuis plus de dix ans, deviendrait une animation de village, cédant le contemporain à un content pour rien et comptant…Il est temps d’impulser un sens fort à notre histoire, de prendre une direction nouvelle, un engagement.La structure de l’Eglise, son rayonnement mondial et les positions d’ouverture du Pape François peuvent être un vecteur de diffusion. De plus, le pas du peu (pape) va dans cette direction signifiante.

  • Réalisation sur le thème de la paix : une présentation de la lettre (diverses échelles) avec la métropole : 2014

  • Accueillir la Messe du Peu à Bonson à l’occasion des expos et de l’anniversaire du Musée du Peu : 2014

  • Voyage à Rome, se présenter au Saint Père, offrir notre démarche : 2015

Associer, informer de notre démarche :

Les dépenses énormes pour les armes nucléaires constituent un crime contre l’humanité, une absurdité face à la situation de crise grave du monde actuel. Pensons aux générations futures. Apportons un ‘peu’ de notre Art pour l’abolition totale des armes nucléaires.Pour le Comité du Festival du Peu de Bonson

Jean Mas, le 03/10/2013

Le Peu / La Paix : une performance pour le 12ème art

‘Une perspective de Paix’. Intervention/Performance de Jean Mas

C’FACTORY place Yves Klein Nice - Samedi 21 septembre 2013 à 12h.

Réalisation Alain Amiel

12 12 12 

Le 12 12 12 Déclamation du Manifeste de la performance comme 12 ème art à 12h12 au C FACTORY NICE MAMAC
Après son dévoilement à la Villa Cameline et sa présentation à la Villa Arson (Nice) nous prenons date avec ce chiffre 12 pour proclamer le « Manifeste de la Performance comme 12ème art ».
Jean Mas et Alain Amiel, co-fondateurs De la Performance comme 12ème art

 

« Jean Mas est un écrivain, un penseur, à qui le don supplémentaire du one-man-show permet de mettre en scène de manière éblouissante (il est arrivé au balcon un spot à la main) sa révolution personnelle, sur fond d’un personnage qui ne rit jamais (sur scène, car dans la vie il sourit ou explose de rire). On pense à un Buster Keaton même muet, on pense à Raymond Devos, cet autre cascadeur des mots, on pense à Coluche et Pierre Dac qui eux aussi ont fait semblant de se présenter aux élections pour faire miroiter le « semblant » de la politique. Jean Mas se paie le luxe de parler aussi « du » politique, en citant Platon et compagnie. »

« Alain Amiel, présent, fut invoqué par Jean Mas comme co-fondateur du « Parti de l’Art ». Normal pour quelqu‘un qui a arrosé le monde de la culture d’une profusion de petits chefs-d’œuvre dans le cadre de Z’éditions. Alain Amiel est cette fois-ci l’auteur de l’incontournable « Performas, 40 ans d’art d’attitude » (Editions Ovadia) qui retrace le parcours de performances de Jean Mas. »

In Art Côte d’Azur « Jean Mas, créateur du XIIe art » Chapitre 45 (part I) - France Delville 4/04/2012 

Campagne présidentielle 2012 menée par Jean Mas sous la liste du 'Parti de l'Art'

Programme du Parti d l'Art 2013

Performance - conférence de presse Vendredi 30 mars 2012

MAISON ABANDONNNEE [VILLA CAMELINE] Nice

 

« Fort de notre expérience, de notre succès aux élections municipales de Nice en 1994 à l’occasion de laquelle nous avons atteint notre objectif de 0% de voix, nous décidons de présenter Jean Mas aux prochaines élections présidentielles 2012. Dans cette perspective, une vaste campagne sollicitant l’investiture est enclenchée ! »

 

Jean Mas, candidat du Parti de l’Art a présenté son programme lors d’une conférence de presse : presse-agrumes, presse-papier,... Il a ensuite décrit ses principales propositions. Enfin, il a organisé une tombola avec des prix exceptionnels tels que des cages à mouches et autres objets indispensables !

 

Jean Mas bat la campagne

Expose les grandes lignes de son programme

Sollicite votre avis et votre soutien

 

Jean Mas vous en dira plus à l’occasion de sa prochaine conférence de presse !

Démocratiquement vôtre.

 

 

En quelques photos, la campagne présidentielle...

Campagne menée à l'Auditorium du Mamac, la loft Galerie, l'entreprise Degivry – Nice

 

Oui, nous avons fait campagne pour 0% de voix, Art d’attitude qui s’inscrit après le 0% de matière grasse, de sel, de colorant…et de prêt à 0% !

Gage de qualité, le 0% est exploité par l’artiste au plus grand plaisir de la décrispation. Tout un programme avec des actions de démotivation, un succès ! Mais seulement voilà, la voix des menaces, des menaces à l’égard des colistiers et de Jean Mas lui-même. Des menaces de voter pour lui ! A suivre « un peu »...

 

Jean Mas, un « Peu » de …22 juillet 2008

Campagne électorale : la liste à "0% de voix" présentée par Jean Mas

  Jean Mas     Tous droits réservés     Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now