Jean Mas     Tous droits réservés     Mentions légales

Le Festival du Peu 2013 - Le son de l'art

Bonson (06) : 11ème Festival du Peu

Le Son de l'Art du 5 au 21 juillet

Expositions, performances et concerts, le Festival du Peu a lancé un appel bruyant aux artistes sonores et plasticiens dont le travail est étroitement lié à la musique, à la composition musicale ou à l’univers sonore. Invité d’honneur/donneur Ursus Bjarne Jehn.

Bonson 

Ouverture du Festival du Peu - Allocution de jean Mas 

 

Bonson bon son

Si le mot n’est pas la chose, néanmoins, d’une certaine manière, il la contient et l’exprime. C’est cette expression qui cette année marquera le festival.

 

En effet ce qui caractérise un bon son c’est sa teneur en vitamines, gageons que cette année les vitamines de l’art conféreront par leur rapport aux sons, une écoute, un regard propre pour un haut de gamme !

 

Prendre de la hauteur, donner de la hauteur aux choses, c’est ici pendant le festival, loin des bruits divers, présenter une diversité de sonorité, de rapports qu’entretiennent les artistes invités avec le thème du festival…

 

Je rappellerai que la vitesse de propagation du son dépend du milieu, de la matière dans laquelle il se diffuse (air 340 - eau 1200 m/s…). Ici cet été le son se diffusera dans et par la matière de l’art. Désormais, bien au-delà des collines environnantes, l’écho du village et son écot, sa participation à l’histoire de l’art, tout cela confère à

 

Bonson une aura artistique, un plus, une caractéristique bien particulière, une singularité qui rend ce lieu incontournable !

 

Exposer de l’art c’est bien, le vivre et le faire vivre c’est encore mieux. Ici l’art se vie avec bonne mine, c’est la vie, la vitamine qu’émet Bonson, aimer Bonson et son festival du PEU !!

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now